Réponse de Gaelle Rolland-Chapelain (EELV – circonscription N°5 du Finistère)

Publié le par lettreauxcandidats

Vous nous questionnez sur le projet d'Aéroport de Notre-Dame-des-Landes. Vos questions sont
également extrêmement précises et montrent que vous travaillez depuis longtemps pour luter contre ce
projet néfaste.

Mon suppléant et moi-même connaissons ce projet et nous savons pertinemment qu'il conduit à
une impasse, au gaspillage de terres agricoles, à l'imperméabilisation de surfaces importantes, au
développement de nuisances sonores et environnementales locales, ainsi qu'à l'encouragement du
transport aérien au détriment de transports plus doux.

Dès que je serais élue, comme députée de la 5ième circonscription du Finistère je prendrai une part
active de mon travail d'élue pour m'opposer à ce projet et je suis tout à fait prête à rejoindre un collectif
d'élus opposés à ce projet.

J'avoue ne pas être complètement au fait des recours engagés dans le but de bloquer ce projet,
mais je tiens à formuler mon soutien le plus total aux militants et aux élus locaux qui ont pris leurs
responsabilités dans ce domaine.

A la question des subventions, j'ai en effet connaissance des montants colossaux de subventions
allouées à ce projet. Si l'Etat parvenait à mener à bien ce projet, c'est autant d'argent qui ne serait pas
investi dans la reconversion écologique des transports.

Cordialement

Gaelle Rolland-Chapelain
Candidate EELV – circonscription N°5 du Finistère

Publié dans Bretagne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article