Réponse de François De Rugy (EELV)

Publié le par lettreauxcandidats

1-Avez-vous pris connaissance du dossier du projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes ?

Oui. C'est un dossier que je connais particulièrement bien, pour l'avoir combattu et au plan local dans
les assemblées municipale et communautaire nantaise qu'au plan national, à l'Assemblée, où je suis
intervenu plusieurs fois.

2-Saviez-vous que plus de 1100 élus luttent contre ce projet dans le Collectif des Elus Doutant de la
pertinence du Projet d’Aéroport (CéDpa)?

Oui, j'en suis membre.

3-Etes-vous prêt à rejoindre le CéDpa ?

J'en suis membre.

4-Avez-vous pris connaissance de la contre-étude du Cabinet CE Delft commandée par le CéDpa ?

Oui, je suis le seul député à l'avoir relayée à l'Assemblée Nationale, où je l'ai remise en mains propres
au ministre des transports, dans l'hémicycle.

5-Avez-vous pris connaissance des recours juridiques engagés à ce jour ?

Oui.

6-Quel est le montant des subventions dédiées à ce projet par les collectivités territoriales ?

7-Etes-vous favorable à l’abandon de ce projet d’aéroport ?

Oui.

8-Si vous êtes élu député quelle position défendrez-vous à l’Assemblée Nationale sur ce sujet ?

La même position que celle que j'ai tenue au cours de mon premier mandat.

Publié dans 1ère circonscription

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article